La Jordanie figure sans aucun doute parmi les destinations de voyages de choix au Moyen-Orient grâce à ses attraits touristiques indéniables. Force est d’admettre que le territoire jordanien regorge d’attractions remarquables dont plusieurs font sa réputation à travers le monde. Si vous avez dans l’idée de séjourner en Jordanie, de nombreuses activités touristiques sont incontournables afin de profiter des attraits de ce pays. Justement, voici certaines d’entre elles à essayer de faire autant que possible au cours de votre passage sur le sol jordanien.

Visiter l’une des sept nouvelles merveilles du monde, Pétra

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le territoire jordanien abrite un exceptionnel site archéologique faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde. Il s’agit de la célèbre cité antique de Pétra qui est l’une des principales attractions touristiques de ce pays. D’ailleurs, ne manquez surtout pas sa visite si vous envisagez d’y partir avec Moyen Orient Marco Vasco. En effet, il serait complètement inconcevable de ne pas l’inclure dans vos étapes touristiques.

D’autant plus que vous avez le choix entre différentes façons d’apprécier la beauté de ce remarquable site jordanien. À ce propos, une visite guidée de Pétra est une option à privilégier afin de connaître la passionnante histoire de ce lieu inédit en plein désert. Sinon, il faut savoir que vous pouvez le faire indépendamment d’un guide si vous le souhaitez. Qui plus est, vous serez totalement libre de l’explorer aussi bien à pied, ou éventuellement à cheval, voire à dos de dromadaire.

Passer par la mer morte du côté jordanien

Outre la visite du site archéologique de Pétra, il serait aussi regrettable de voyager en Jordanie sans pour autant passer par la mer Morte. D’ailleurs, il s’agit également de l’une des principales activités touristiques incontournables à faire sur le territoire jordanien. Qui plus est, il vous est tout à fait possible de n’y consacrer qu’une demi-journée si vous manquez de temps. En effet, rejoindre la partie jordanienne de la mer morte est relativement facile au départ de la capitale Amman.

Sinon, vous avez la possibilité de rester une ou plusieurs nuits auprès des stations balnéaires et des établissements hôteliers qui s’y trouvent. Si tel est votre cas, vous aurez alors l’opportunité de profiter pleinement de la beauté et surtout des attraits des lieux. Mais surtout de jouir des vertus thérapeutiques que confèrent les eaux ainsi que de la boue disponible sur certaines des plages de la mer morte.

Explorer les fonds marins de la Jordanie dans le golfe d’Aqaba

Comme évoquées précédemment, quelques stations balnéaires sont présentes du côté jordanien de la mer morte. Par contre, il est à noter qu’il n’est pas possible de rester longtemps dans les eaux de cette mer du fait de sa salinité relativement élevée. Cependant, vous avez quand même la possibilité de profiter des joies de la mer en Jordanie en séjournant dans la ville côtière d’Aqaba. Qui plus est, vous pouvez même partir à la découverte de la richesse de ses fonds marins.

En effet, en passant vos vacances à Aqaba, il vous est alors possible d’explorer les fonds marins de la barrière corallienne de Yamanieh. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales attractions et activités touristiques à faire dans le golfe d’Aqaba. Sinon, d’autres activités nautiques sont bien évidemment faisables à part la plongée sous-marine et le snorkeling. Vous pouvez entre autres pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le jet-ski, le kayak, etc.