L’île de Cuba propose aux voyageurs à la recherche d’une destination intéressante pour leurs prochaines vacances de passer un séjour dans un cadre tout à fait exceptionnel. Cuba n’est vraiment plus à présenter sur la scène du tourisme international. C’est d’ailleurs une des destinations les plus prisées par les passionnés de voyage. L’île regorge de sites intéressants à voir et d’activités à réaliser. Pour les vacanciers qui ont le projet de s’y rendre. Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir les endroits suivants ?
L’îlot de Cayo Largo
Cuba est connue pour ses belles étendues de plage. C’est d’ailleurs l’une des images qui nous vient souvent à l’esprit dès que l’on parle de cette destination. Parmi les endroits les plus incontournables du territoire cubain, on peut citer l’îlot de Cayo Largo. Il s’agit d’un petit coin de paradis situé au sud de l’île de Cuba. Il est tout à fait possible de l’inclure dans un circuit Cuba, avec l’aide de son conseiller en voyage. On peut notamment en trouver un, spécialisé dans cette destination sur https://cuba.marcovasco.fr par exemple.
Cette petite île de calcaire abrite de luxueux complexes hôteliers en bord de mer. Cette étendue immaculée invite les visiteurs de Cuba de s’adonner à plusieurs activités de détente et d’amusement comme : le farniente sur la plage, le snorkeling, ou encore l’observation de la faune des alentours composée d’une multitude d’oiseaux et des iguanes.
La capitale cubaine, La Havane
Considérée comme l’une des métropoles les plus populaires de la région caraïbe, La Havane présente un charmant mélange de décors baroques et néoclassiques. Cette cité est sans aucun doute une véritable vitrine qui reflète tout à fait l’histoire de l’île, mais aussi la richesse de son patrimoine culturel et historique.
Les vacanciers seront ravis d’en faire la visite. Cela leur donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur les fondements de la ville de La Havane, mais également sur les plus grandes valeurs culturelles de tout Cuba. Les voyageurs auront notamment intérêt à découvrir les lieux suivants dans la capitale cubaine : le Castillo de la Real Fuerza, le Palacio de los Capitanes Generales, la Cathédrale de La Havane, ou encore la Plaza Vieja.
L’île de la Jeunesse
À environ 10 km au sud-ouest de l’île de Cuba se trouve l’île de la Jeunesse. Cette dernière s’inscrit sur la liste des endroits à ne pas manquer pour une découverte authentique et complète de la destination en question. Avec sa superficie de 2 419 km², cette île est la plus grande île cubaine. Elle est réputée pour être un réel atout pour le tourisme à Cuba. Cela est en grande partie dû aux nombreux attraits que possède l’île.
D’une part, il y a bien évidemment les paysages tropicaux de l’île de La Jeunesse, qui sont tout simplement à couper le souffle. Ils sont notamment composés de spots de plongée impressionnants, d’une eau cristalline, et aussi de belles étendues de sable blanc. D’autre part, les voyageurs venus se délecter des trésors de l’île de Cuba lors des vacances profiteront sans modération des divers loisirs nautiques proposés sur l’île de la Jeunesse tels que la pêche, les balades en bateau et le snorkeling. Ce sera l’occasion de passer de beaux instants mémorables.