Après avoir fait le tour de la ville ocre, les touristes peuvent étendre leur visite vers les alentours. Les excursions en montagne sont parmi les activités les plus prisées de Marrakech. Les amateurs de trek peuvent quitter leur hôtel à Marrakech pour partir à l’ascension du mont Toubkal tandis que ceux qui veulent découvrir la richesse culturelle de la région peuvent se rendre dans la vallée de l’Ourika.
Atteindre le sommet du mont Toubkal
Le mont Toubkal est le deuxième plus haut sommet en Afrique. Il culmine à 4 167 mètres. Cette excursion en montagne est fortement recommandée à ceux qui ont le temps de passer quelques jours en pleine nature. Le parcours est assez difficile donc recommandé aux amateurs de trek.
Les personnes ayant une bonne condition physique n’auront aucun problème pour y arriver. Au départ de Marrakech, il faut atteindre le village d’Imlil le premier jour et s’approvisionner en eau et en nourriture. Le deuxième jour, le but est d’atteindre l’un des deux refuges situés à 3 200 mètres d’altitude. C’est au bout du troisième jour que les randonneurs pourront atteindre le sommet du mont Toubkal. Le retour ne prend pas beaucoup de temps car il est possible d’atteindre le village d’Imlil et d’y passer une dernière nuit avant de revenir sur Marrakech le lendemain.
Une excursion culturelle dans la vallée de l’Ourika
La vallée de l’Ourika est un site touristique très prisé se trouvant à une soixantaine de kilomètres de la ville de Marrakech. Plusieurs endroits pourront être visités durant le parcours. Les premières attractions touristiques sont les maisons traditionnelles berbères situées dans les montagnes de l’Atlas. Il y a aussi le marché traditionnel de l’Ourika qui a lieu tous les lundis.
C’est dans le village de Setti-Fatma que les touristes peuvent dénicher un guide pour leur faire visiter les cascades de l’Ourika. Si les premiers bassins sont accessibles facilement, il faudra faire quelques heures de marche pour atteindre les autres et avoir le plaisir de se baigner dedans. Le port de chaussures de marche est fortement recommandé afin de pouvoir escalader les routes de montagne qui vont mener les plus téméraires à bon port.
Après l’effort, le réconfort
De retour à la ville ocre, les voyageurs pourront continuer leur virée en terre marocaine. En séjournant à l’hôtel Farah Marrakech, ils pourront se régaler avec les meilleures spécialités culinaires du pays. Ils peuvent également profiter du SPA de l’établissement pour se détendre et prendre soin de leur corps après les efforts fournis lors de l’excursion.