La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est réputée pour ses forêts primaires et ses stations balnéaires paradisiaques. Sa nature sauvage abrite une faune et une flore exceptionnelle. Ses plages d’eaux turquoise conviennent surtout pour les touristes en quête de dépaysement. En outre, cette nation se caractérise par ses diverses influences culturelles. Il dispose d’un art culinaire assez particulier à déguster vraiment lors d’un séjour à Penang ou à Kuala Lumpur. L’île de Tioman est également un lieu à ne pas rater en Malaisie.

Savourer les spécialités culinaires malaises lors d’un passage à Penang

La Malaisie est surtout connue pour ses spécialités culinaires assez particulières qui sont des fusions d’influences indiennes et chinoises. Penang, l’une de ses îles est célèbre pour sa cuisine raffinée. Ses restaurants proposent des plats succulents et exquis. De nombreux voyageurs en raffolent. Certains qualifient la recette malaise d’originale, d’autres disent qu’elle est exotique et métissée. En effet, les Malaisiens usent de leurs produits locaux frais comme les fruits et les légumes pour préparer leur repas. Ils ont aussi l’habitude de cuisiner des fruits de mer. Ceux-ci sont généralement assaisonnés du riz. À noter que la cuisine malaise utilise beaucoup d’épices et de condiments. Si vous flânez dans les rues de la capitale, vous pouvez déguster le cendol. Celui-ci est un dessert typiquement malais composé de glace, de lait de coco et de vermicelles.

 

Séjourner à la capitale Kuala Lumpur pour passer un bon moment

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie est une municipalité très moderne. Elle constitue une étape incontournable lors d’un prestige voyage en Malaisie. Cette ville est surtout réputée pour ses deux tours jumelles Petronas. Celles-ci sont dotées d’une plate-forme et d’une passerelle d’observation. Accessibles aux touristes, ces bâtisses comprennent un centre de loisirs, des boutiques, des bureaux et même des lieux de restauration. Par ailleurs, cette agglomération dispose de nombreux monuments historiques à visiter comme l’édifice Sultan Abdul Samad ou la gare. Mais ce n’est pas tout, car Kuala Lumpur possède aussi de magasins et de musée d’art islamique. Elle offre également un endroit un peu insolite comme les grottes de Batu. Situées au nord de la capitale, ces dernières sont les plus grands sanctuaires hindous hors de l’Inde. Elles abritent une immense statue du dieu Murugan.

S’envoler vers l’île Tioman pour vivre des expériences uniques et mémorables

Située sur la côte est de la péninsule, l’île de Tioman est probablement l’une des plus belles destinations d’Asie. Elle est surtout réputée pour ses spots de surf et de snorkeling. Si vous souhaitez apprendre à plonger lors de votre prestige voyage en Malaisie, cet endroit vous convient absolument. En outre, il intéresse aussi les amoureux de la nature grâce à ses végétations verdoyantes ainsi que ses jolies cascades. Par ailleurs, ce bout de terre est propice pour pratiquer de nombreuses activités. Les randonneurs pourront, par exemple, explorer sa jungle pour observer diverses espèces de faune et de flore. Or, ceux qui aiment nager peuvent parcourir ses stations balnéaires paradisiaques pour admirer des coraux multicolores.