La Namibie est une terre de découvertes par excellence où tout semble appartenir à un univers indompté. Certes, quelques villes namibiennes peuvent faire l’intérêt d’un déplacement culturel ou évasif. Toutefois, faire du tourisme en Namibie se traduit généralement par des programmes d’escapades. D’autant plus que le pays a tous les atouts pour satisfaire l’envie de l’aventure en chacun.

Vers les plus beaux lieux à explorer en terre namibienne

En Afrique Australe, la Namibie fait partie des destinations riches et variées qui soient dans le continent. En effet, cette nation est une véritable diversité d’écosystème qui se contraste à chaque changement d’itinéraire. Sans mentionner que la Namibie est l’escale parfaite pour vivre l’expérience d’un vrai voyage écologique. Il suffit que les bourlingueurs choisissent les trajets à entreprendre pour communier avec dame nature dans toute sa splendeur. Le canyon de la Fish River, par exemple, est très apprécié par les inconditionnels de grands espaces. S’étendant sur environ 160 km, cette localité située au sud de la Namibie est propice à la randonnée. Sur place, des pistes y ont été forgées afin de permettre à ses hôtes de profiter pleinement du paysage. En plus de la promenade, le canyon de la Fish River est un lieu d’exception pour distinguer plusieurs espèces d’animaux.

Se laisser séduire par le panorama authentique de Cape Cross

De tous les pays de l’Afrique, la Namibie est classée comme étant le moins peuplée du continent. De ce fait, les étendues vierges sont assez considérables à travers tout le territoire. Du désert aux parcs protégés, passant par son littoral, la Namibie fera surement le bonheur des vacanciers en quête d’authenticité. En couple, en solitaire ou en famille, la Namibie et ses trésors naturels sauront égayer chaque moment à passer. Sans oublier que les possibilités sont considérables pour des séjours namibie en mode écologique. En autotour, en circuit écochic, en vélo ou également à pied, les lieux phares à visiter ne manquent pas dans cette partie du globe. Tel est le cas de la fameuse côte des Squelettes, plus précisément à Cape Cross. Bordant le désert du Namib, Cape Cross est idéal pour se promener et observer la vie des lions de mer.

Vers un vrai safari à l’Africaine au parc national d’Etosha

Après les côtes des Squelettes, la Namibie a d’autres lieux intéressants à inspecter pour la joie des vacanciers. Le parc national d’Etosha est l’un des endroits immanquables en Namibie, un site très convoité pour le safari en Afrique. Avec ses 20 000 km2 de superficie, Etosha est un lieu de prédilection avéré pour l’observation de la vie sauvage. Dans cette réserve, il ne faut pas attendre longtemps pour faire la rencontre des animaux, contrairement aux autres parcs africains. C’est pour cette raison qu’Etosha est généralement en tête lors des séjours namibie pour un bon nombre d’opérateurs. Éléphants, lions, antilopes et autres bêtes fascinantes sont facilement distinguables un peu partout à travers les savanes. À noter que le parc national d’Etosha figure l’un des rares endroits où le rhinocéros noir est encore présent.