Marrakech est également connue sous le nom de ville ocre. C’est la première destination touristique du Maroc. Elle se trouve non loin du continent européen et pourtant, le dépaysement est total une fois sur place. Il ne faut pas se contenter de visiter la ville car le vrai bonheur se trouve dans le désert. D’ailleurs, il est possible de résider sur place grâce aux hôtels implantés dans ce milieu aride. Ces établissements hors du commun sont à l’origine de quelques mythes mais la réalité est tout autre.
Les hôtels en plein désert sont difficiles d’accès
C’est ce que pensent ceux qui ne sont jamais allés dans ces régions. Si le désert du Sahara se trouve à quelques heures de Marrakech, celui d’Agafay est plus proche. Il se situe à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Et c’est dans ce milieu naturel formé par des pierres et des rocailles que quelques établissements hôteliers sont implantés.
Les hôtels en plein désert ne sont pas confortables
Ce n’est qu’un mythe car en réalité, chaque établissement a pu transformer quelques hectares de sol quasi lunaire pour le rendre accueillant et pleine de vie. À l’hôtel Terre des étoiles, le domaine comporte actuellement des chambres très confortables et bien équipées, un restaurant et deux bassins-piscine, un espace bien-être et un potager en permaculture.
Il n’y a pas d’activités à faire dans un hôtel dans le désert
Au contraire, un séjour dans un hôtel en plein désert de Marrakech est la meilleure occasion pour pratiquer toutes les activités qui ne sont pas accessibles en ville : randonnée pédestre pour voir les villages berbères, virée en quad dans les dunes de pierres, balade à dos de dromadaire ou de cheval, admirer les étoiles durant la nuit autour d’un feu de joie, etc.
La chaleur est insupportable dans le désert
C’est vrai mais à l’hôtel Terre des étoiles, les résidents pourront se rafraichir dans les deux bassins du site ou se mettre à l’abridans les tentes berbères et les lodges pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Résider dans un hôtel du désert est dangereux
À part son paysage hostile, il n’y a rien à craindre dans le désert surtout si vous choisissez de résider dans un hôtel réputé comme le désert lodge Terre des étoiles. Dès le départ de Marrakech, il assure le transfert des clients et veille à leur bien-être et à leur sécurité tout au long de leur séjour.