Casablanca est la plus grande ville du Maroc en termes de population. C’est également sa capitale économique. Elle se caractérise par sa modernité et par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Ceux qui décident d’y séjourner durant la saison estivale ne regretteront pas leur choix pour trois raisons.

Le climat de la ville de Casablanca

Le climat est plutôt doux. L’hiver n’est pas très froid tandis qu’en été, le vent marin venant de l’océan Atlantique rafraîchit l’air. La chaleur devient donc plus supportable. Durant cette période, les activités à faire ne manquent pas. Pas besoin d’aller loin pour mieux profiter de la plage et de la beauté du coucher du soleil. Il suffit de se promener le long de la corniche en fin d’après-midi.

La qualité des établissements hôteliers de la ville blanche

Casablanca est une destination de choix pour les vacances d’été aussi bien pour une personne seule que pour un couple ou pour toute la famille. Ils ont le choix entre des hôtels prestigieux comme le Farah Casablanca ou des clubs comme le Val d’Anfa Hôtel. L’hébergement est à la fois confortable et spacieux. La plupart du temps, le petit déjeuner est déjà compris dans le tarif annoncé.

La restauration est d’une excellente qualité surtout dans les hôtels de luxe de Casablanca. Les menus qui y sont proposés sont variés et de nombreuses spécialités culinaires locales figurent dans la carte : couscous, tajine, méchoui, harira, tanjia, etc. Par ailleurs, ces établissements proposent également des activités diversifiées. Le SPA est un véritable clin d’œil aux rituels de soins ancestraux marocains. Hammam traditionnel au savon noir, sauna, gommage au ghassoul, enveloppement corporel aux algues marines, masque au henné, etc. vous attendent dans ce centre de bien-être.

Le patrimoine historique et culturel de la ville de Casablanca

De ce côté, il n’a rien à envier aux autres villes marocaines. Son monument emblématique est sans aucun doute la mosquée Hassan II et son minaret culminant à 201 mètres de hauteur. C’est la quatrième mosquée du monde en termes de grandeur. Sa particularité est que les non musulmans peuvent pénétrer à l’intérieur pour une visite guidée.

Sa médina n’est pas aussi exotique et animée que celle de Marrakech mais elle mérite le détour. On peut y trouver des objets typiques et admirer les remparts. La place Mohammed V est le reflet de la modernité de la ville. Les noctambules peuvent rejoindre la corniche durant les chaudes nuits d’été pour se détendre et bien s’amuser.