Dès qu’on parle du Sud marocain, le désert du Sahara vient tout de suite en tête. Et pourtant, ce n’est pas le seul élément qui attire les visiteurs dans cette partie du pays. Seuls ceux qui ont eu l’opportunité de parcourir la route sillonnant la zone peuvent savoir l’étendue de la richesse de cette destination hors du commun. Ce circuit est incontournable si vous restez quelques jours au Maroc.
Que voir dans le Sud du Maroc ?
Le Sud du pays est la destination rêvée pour les amoureux de la nature. Ce grand espace est encore préservé si bien que les voyageurs pourront y découvrir une flore exceptionnelle. Ils pourront s’arrêter dans une palmeraie ou dans une oasis du désert pour s’imprégner du décor.
Le meilleur endroit pour démarrer un road trip vers le Sud est la ville de Marrakech. D’une part, les voyageurs peuvent confier les rênes à une agence de voyagesau Maroc afin qu’ils déterminent le circuit à faire. Et d’autre part, ils peuvent aussi partir au gré de leur envie et essayer de découvrir la région à leur propre rythme selon le concept du « slow travel ». D’ailleurs, en cours de route, il y aura beaucoup de découvertes à effectuer : la ville d’Ouarzazate, le col de Tizi n’Tichka, la palmeraie de Skoura, les gorges du Todgha, la vallée de Dadès, le massif de Djebel Saghro, l’erg Chebbi près de la ville de Merzouga, le parc national de Souss-Massa, etc.
Quelques activités à faire dans le Sud marocain
Bon nombre d’activités peuvent être réalisées dans la partie Sud du Maroc. Le désert du Sahara est l’occasion rêvée pour se balader à dos de dromadaire, faire du bivouac ou dormir à la belle étoile, se glisser le long des dunes de sable, admirer la beauté du coucher de soleil, pratiquer une randonnée pédestre, etc.
Après le désert, il est temps de rejoindre le bord de l’océan Atlantique. Les vagues et le vent marocain sont propices à de nombreuses activités nautiques : surf, kitesurf, windsurf, pêche en haute mer, etc. Il est possible de louer tout le matériel nécessaire à Essaouira, à Agadir ou à Tiznit avant de rejoindre les plages.
Ceux qui n’ont pas une âme aventureuse peuvent confier la recherche d’un hébergement à un professionnel comme Destination Evasion. L’agence pourra organiser le côté logistique du voyage afin que les clients restent toujours dans le confort durant toute l’étape du circuit.