Partir au Vietnam en Mars est un choix idéal car c’est le printemps au nord, les températures sont agréables et le temps est ensoleillé dans tout le pays. Le sud est toujours marqué par des températures plus chaudes.

C’est un mois parfait pour voyager dans l’ensemble du pays, une moyenne de 25° au nord et au centre et de 32° au sud. Cela offre aux voyageurs un temps agréable pour explorer les montagnes verdoyantes du nord jusqu’aux plateaux du sud. Vous aurez des températures pouvant atteindre jusqu’à 27°. Les treks dans cette région (Sapa, Cao Bang, Mai Chau) sont parfaits pour partir à la rencontre des minorités ethniques.

5 destinations recommandées pour partir au Vietnam en mars

Hanoi

Partir au Vietnam à Hanoi en mars, le doux parfum des fleurs afflue dans certains boulevards et ruelles de la capitale annonçant l’arrivée imminente du printemps et de ses belles journées ensoleillées.  Laissez-vous émerveiller par une séance alternante entre le blanc des fleurs “sua” et de pamplemousse, le violet des bauhinias (hoa ban), le rouge du bombax ceiba (hoa gao), qui, chacune son charme, envoûtant le long des rues notamment Thanh Nien, Hoang Dieu, Hoang Hoa Tham, et Bac Son.

Plage Nha Trang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Pour ceux qui souhaite une halte au bord de l’eau pour un peu repos, nous vous conseillons les belles plages de Nha Trang afin de faire de nombreuses activités nautiques comme de la plongée sous marine.  Ne tardez pas à faire des réservations pour partir au Vietnam en mars afin de profiter d’un bel ensoleillement avant de plonger dans d’intenses loisirs aquatiques. En effet, Cette région se dote d’un climat favorable durant toute année. L’eau est turquoise. La vague n’est pas très forte, donc on peut y nager avec aisance.

Phu Quoc et Con Dao

Ces îles mystiques sont à ne pas manquer en mars où le ciel et la mer s’entremêlent donnant lieu à un paysage sublime. Phu Quoc offre plusieurs belles plages. Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam, c’est une destination idéale pour des vacances ensoleillées.La majorité de belles plages de Phu Quoc, dont Sao et Khem, se trouve sur ses côtes ouest et sud-est.

Dong Thap, delta du Mékong

Située dans le delta du Mékong débordant de vie, la province mi-aquatique et mi-terrienne Dong Thap est idéale, pour une évasion entre des hameaux pittoresques et des verdures luxuriantes. Renommé « pays des lotus », Dong Thap doit sa réputation aux immenses champs de lotus qui, en sa floraison de Mars, inspirent agréablement les visiteurs pour faire un voyage au Vietnam à Dong Thap en Mars.