Il n’y a pas de meilleur moment que l’été pour essayer d’encourager votre enfant ou votre ado à adopter un loisir. Bien sûr, l’été est rempli de nombreuses activités de plein air comme aller à la plage et nager dans la piscine. Et, avouons-le, dormir jusqu’à midi pour les adolescents.Cependant, tout ce qui s’use mince très rapidement. Ce qu’ils attendaient toute l’année ne semble pas aussi intéressant maintenant que lorsqu’ils l’attendaient. C’est une excellente occasion d’intervenir et d’offrir de nouveaux loisirs pour votre adolescent ou votre enfant.

1. Prendre des cours de musique

L’été est le moment idéal pour suivre des cours de musique. Il y a tellement plus de temps pendant l’été que pendant l’année scolaire. Si votre enfant ou adolescent est comme la plupart, ils dorment beaucoup et sont bien reposés.C’est merveilleux d’introduire des cours de musique quand votre enfant est plus détendu et prend le temps d’apprécier un instrument de musique. Il ne sentira pas autant que quelque chose sur leur liste de choses à faire comme le fait le plaisir pur.

2. Essayez un nouveau sport

Si votre enfant a fait le même sport que le football ou le soccer pendant l’année scolaire, c’est le moment idéal pour pratiquer des sports d’été tels que : le surf, la natation, le golf, le volley-ball, etc.Les possibilités pour les sports d’été sont nombreuses et votre enfant peut certainement trouver quelque chose d’approprié, amusant et agréable qui les amène à d’autres enfants ou adolescents de leur âge.

3. Camps sportifs d’été

Si votre enfant n’est pas certain du sport qui l’intéresse, les inscrire à un camp de sport d’été fait des merveilles. De cette façon, votre enfant ou adolescent peut voir quel sport est le plus susceptible d’être celui qui se prolonge jusqu’à l’année scolaire et peut-être même au-delà.

4. Soyez créatif

L’été est un bon moment pour se salir. Les ados et les enfants peuvent faire de la peinture en plein air, travailler avec de l’argile, du sable ou tout autre type d’artisanat qu’ils désirent. Le fait de pouvoir créer à l’extérieur permet d’éviter les accidents de peinture et de colle sur la table de la salle à manger tout en leur donnant l’impression d’être proche de la nature.Dessiner à l’extérieur est un autre débouché merveilleusement créatif pour les enfants de tout âge, peu importe leurs compétences ou leur niveau de talent. Les cours qui sont strictement faits à l’extérieur sont un autre excellent moyen d’être créatif et de se rapprocher de la nature.

5. Construire quelque chose

Avantque les camps d’été soient populaire, les enfants de tous âges se réunissaient dans le quartier pour construire des choses à partir de vieux déchets. Les ordures d’aujourd’hui sont un peu plus sophistiquées. Parfois, les familles jettent des matériaux parfaitement bons comme le bois d’œuvre.Associez ce bois avec de la peinture et quelques roues d’une vieille brouette et vous avez vous-même l’étoffe d’un kart.Ou, aidez votre aîné à construire un fort ou une cabane dans un arbre. Ce peut être juste une expérience de liaison, après tout.