Un séjour au Puy du Fou est une idée qui ravira les petits et les grands. C’est sans conteste, ce parc d’attraction est une destination de choix pour des petites vacances en Vendée en famille. Les spectacles qui y sont donnés sont à découvrir au moins une fois dans sa vie. Toutefois, une visite au Puy du Fou doit être préparée. Voici quelques conseils à noter pour un voyage réussi.

La durée du séjour

La diversité de spectacles à voir au Puy du Fou rend perplexes les potentiels visiteurs sur le nombre de jours à passer sur les lieux. Sur le site internet, il existe trois options de choix à la réservation. La visite peut alors se faire en :

  • Une journée
  • Deux jours, dont une nuit sur le site
  • Trois jours et deux nuits

En une journée, il est possible de voir environ 8 spectacles. Tout dépend donc du nombre d’attractions que l’on souhaite voir. Il faut également considérer que lors des périodes de grande fréquentation, les places sont parfois limitées pour chaque spectacle. Il faudra donc sacrifier un peu de son temps pour pouvoir y accéder. Cela diminue le nombre de spectacles que l’on pourra voir en une journée.

D’un point de vue pratique, un séjour de 2 jours au Puy du Fou semble raisonnable. Cela laissera largement le temps de fréquenter les différents spectacles et de découvrir les attractions les plus réputées. Même si l’option d’un séjour de trois semble intéressante dans son prix, elle n’épargne pas la fatigue. Aussi, on risque de s’ennuyer un peu à tourner en rond dans le parc.

Le choix de l’hébergement

Pour profiter pleinement de la visite au Puy du Fou, l’idéal serait de trouver un logement le plus près du site. Et pourquoi pas dans le parc lui-même ? Cela permettra d’être en première position pour voir les spectacles dès l’ouverture des portes.

Les solutions d’hébergement pullulent au Puy du Fou. Leur qualité est indéniable comme tout ce qui se trouve sur place. Pour y accéder, il faudrait tout de même prévoir un budget assez conséquent. Néanmoins, il y a des hébergements à prix abordables. Quelle que soit l’option choisie, il est important de réserver à l’avance pour être sûr de trouver une place adaptée à son budget et à ses attentes.

S’il n’y a plus de place dans le parc, il sera toujours possible de trouver un hébergement dans la commune des Épesses où il est situé. Hôtels, maisons d’hôtes ou chambres simples, le choix est large et la qualité au rendez-vous.

Les options de restauration

Une visite au Puy du Fou donne véritablement faim. Heureusement, il y a des points de restaurants disponibles dans le parc. Mais, bien sûr, il est important de réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. La particularité de ces restaurants, c’est qu’ils sont à thème. Le temps d’un repas, on pourra être transporté dans un univers d’époque. Par ailleurs, les stands de restauration rapides sont répartis sur les lieux. Pour les trouver, il suffit de suivre le plan à l’entrée.

Une autre option de restauration, c’est le pique-nique. C’est un choix avantageux pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser.