Que ce soit pendant les vacances d’été ou les vacances d’hiver, les enfants adorent cette période. En effet durant les vacances, les enfants peuvent jouer, s’amuser, courir partout et se promener avec des amis du même âge. Mais pour les parents, ce n’est pas du tout le cas. Pourquoi ? Parce que pour les grands, ce n’est pas toujours une chose aisée de trouver les occupations pour distraire les enfants durant les congés scolaires. Pendant les vacances d’hiver, que faire ? Effectivement, quand on part à la neige, il n’y a pas que le ski. Ainsi, voici quelques bonnes idées pour occuper les enfants à la montagne. Question de changer d’habitude et d’amuser tout le monde…

Apprenti trappeur

Les vacances d’hiver ne durent que quelque temps. Mais il est toujours difficile de trouver de quoi les occuper pour les détendre et les divertir. L’une des meilleures activités pour occuper les enfants est l’apprenti trappeur. Le principe est simple : se promener sur les chemins de montagne et repérer les traces des animaux dans la neige. Les petites crottes peuvent se servir d’indices pour reconnaitre les animaux qui sont passés par là. Cette activité est la plupart du temps pratiquée lors de la Classe de neige. Par ailleurs, on peut également opter pour un cocktail givré. Cela consiste à placer des verres et du sirop de fruit concentré dans le frigidaire. Une fois qu’ils ont refroidi, chaque enfant prend un verre et le remplit de neige fraiche et propre.

Gouter à la ferme

Quand le temps est morose, rien n’est plus parfait qu’une excursion gourmande. Aujourd’hui, de nombreuses fermes proposent des gouters avec les produits du terroir. Lors de la visite, on pourra visiter les enclos de bétail ou encore la raffinerie de fromage. Une autre activité passionnante, c’est d’observer les flocons. En effet, les flocons ont tous six branches, mais aucun n’est semblable à l’autre. Pour que les enfants puissent mieux les observer, il faut placer une feuille de papier noire au congélateur. Lorsque la neige commence à tomber, il faut sortir la feuille à l’extérieur. Les flocons se déposent dessus. Ainsi, il ne reste plus qu’à observer l’ensemble avec une loupe. Quoi de plus préférable que de réaliser un grand concours de dessin ? Un jeu amusant pour les enfants afin de les divertir pleinement durant les vacances d’hiver dans un centre de vacances.

Les bonshommes de neige

Une autre activité intéressante pour satisfaire les enfants pendant les vacances, c’est de réaliser un grand concours de bonshommes de neige. Pour plus d’originalité, il faut imposer un thème comme de bonnes femmes de neige, de bonshommes de neige des cinq continents, de bonshommes de neige martiens, le plus gros bonhomme de neige… Surtout, il ne faut pas oublier le prix pour le gagnant. Cette activité est également très pratiquée lors de la Classe de neige. En parlant de cette dernière, aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ce type de sortie. Pourquoi ? Parce que c’est une meilleure option pour découvrir de nouvelles choses en fonction des amis, dans les meilleures conditions. De plus, de nombreux organismes proposent aujourd’hui ce type de découverte pour se distraire et pour se détendre.