Pourquoi ce pays permettrait-il de faire du tourisme écologique ? Tout simplement, parce que son territoire bénéficie d’un patrimoine naturel riche et diversifié auquel des yeux d’aventurier se plairont à voir. On fait, ici, référence à des sites particulièrement attrayants. En voici une sélection qui convaincra sûrement les indécis quant à un voyage écologique en Malaisie.

Visiter la vallée du Danum et découvrir des richesses insoupçonnées

Localisé près de Sabah, le parc du Danum est une fabuleuse réserve naturelle qui permet de faire des découvertes tout à fait intéressantes. Pour ce qui est de la richesse de la faune et de la flore, le site abrite une grande diversité et variété qui rend les visites bien captivantes. Le rhinocéros de Sumatra en est un exemple. En termes de singularité, cette espèce affiche une beauté certaine tout en procurant la stupeur et l’émerveillement chez ceux qui auront la chance de le voir. Par ailleurs, les passionnées de l’ornithologie seront aussi servies durant une visite de ce parc. L’on dénombre plus de deux cents espèces d’oiseaux dans la réserve.

L’Endau-Rompin national park, un site qui mérite qu’on s’y attarde

Au même titre que le précédent, ce parc regorge de richesses florales et animales. D’ailleurs, en tant que second plus grand parc du pays, l’Endau-Rompin national park dispose de tous les arguments pour convaincre les voyageurs doutant de l’attrait d’un tourisme écologique en Malaisie. Ne serait-ce que pour le respect de la planète, apprécier la beauté aux formes et aspects diversifiés qu’elle offre suffira pour se laisser tenter. En faisant partie des Circuits malaisie les plus attrayants, l’Endau-Rompin national park a toutes les chances de satisfaire les envies de découvertes et de sortie en plein air chez des étrangers en mal de voyage.

L’île de Langkawi, une destination aux atouts parfaits pour du tourisme écologique

Quand on fait référence à la Malaisie et à ses atouts touristiques, on pense tout de suite à des îles aux vertus paradisiaques. On aura raison. La destination malaisienne se démarque bien évidemment par son archipel dissimulant des endroits de rêve. L’île de Langkawi en fait partie. Touristes et aventuriers appréciant la beauté de la nature, trouveront à travers ce site, un des Circuits malaisie les plus immanquables. Avec des activités comme la plongée ou le snorkeling, les vacanciers découvriront des occupations qui leur feront sûrement plaisir. De plus, de nombreuses agences de voyages proposent tout un panel de loisirs à faire pour profiter de son passage en Malaisie.

Profiter d’un cadre naturel paradisiaque à travers les îles Perhentian

Cette destination-ci porte bien son appellation de petit coin de paradis. Elle illustre la beauté touristique que propose le pays pour ses visiteurs. Dans une aventure portant un intérêt particulier sur l’écologie, une visite des îles Perhentian constitue une activité à mettre au programme de séjour. Les plages de sable fin, la végétation luxuriante qui contraste magnifiquement avec le premier ainsi que des vues imprenables sur l’océan apportent toutes les conditions nécessaires à un excellent voyage écologique. Ce ne sont pas les rencontres avec des tortues marines lors d’une séance de plongée qui prouveront le contraire. Bien d’autres occupations attendent les partants pour une aventure en Malaisie.