Le tourisme vert connait un vrai essor au cours de ces dernières années, notamment depuis qu’on se fait de soucis à propos du devenir de notre planète. D’ailleurs, le tourisme vert se présente comme un vrai pilier du développement durable. Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement, l’écotourisme est une bonne idée. Et d’ailleurs voici quelques destinations qui pourraient être intéressantes pour vos prochaines vacances.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est le symbole même de l’écotourisme. C’est un bout de pays qui se trouve en Amérique centrale et qui ne manque pas de séduire les visiteurs de par ses innombrables richesses. Si c’est du tourisme vert que vous souhaitez faire, le pays vous permet une immersion totale dans un écosystème incroyablement varié. Au rendez-vous, des randonnées inédites au cœur des enceintes vertes comme des parcs naturels nationaux et des réserves. À vrai dire, plus d’un quart de ses territoires est représenté par des zones protégées.
C’est aussi sur le territoire costaricain que vous ferez la connaissance des zones volcaniques et des volcans principaux qui sont 4 au total. En plus de cela, ses plages désertes et ses magnifiques faunes locales s’ajoutent encore à ses charmes.
Alors, faites vos bagages, direction Costa Rica ! Préparer votre appareil photo, vous pourrez ainsi immortaliser les belles rencontres avec les singes écureuils qui constituent les vrais atouts du pays.

Madagascar

La grande île est un vrai spot de diversité biologique. Souvent qualifié d’île-continent, Madagascar est réputé à travers le monde pour ses richesses naturelles préservées, ce qui permet d’ailleurs à l’île d’être la destination idéale pour un tourisme responsable. Baignée au cœur de l’océan indien un peu plus dans le sud-ouest, l’île séduit pour la diversité de ses paysages, mais aussi de sa culture. Puisqu’elle est très vaste, le contraste des paysages est époustouflant.
Vous pourrez commencer par profiter des magnifiques plages de sable blanc de Diégo-Suarez pour ensuite aller à la découverte des paysages verdoyants de la partie Est du pays, notamment à Tamatave. Vous serez par la suite étonné de voir à quel point la vie est différente au centre du pays.
Dans la partie sud de Madagascar, le paysage prend une allure différente, avec des faunes et flores différents également.

Bénin

Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique pour un dépaysement total, on vous conseille de faire le cap sur Bénin. Un vrai paradis terrestre, le pays est tellement béni avec des paysages riches et authentiques. Dans le pays, le tourisme responsable règne, car il est bien riche en faunes et flores très typiques.
Pendant de longues soirées exotiques dans le pays, vibrez au rythme de ses tam-tams et plongez-vous dans un univers tellement différent du nôtre. Quant aux accueils chaleureux des habitants, ils seront comme un baume au cœur.
Au programme : des visites inédites dans les villages ruraux complétées ensuite par une exploration du parc national de la Pendjari. Quant aux adeptes d’histoire, la visite du musée royal permettra un voyage dans le temps