Vous envisagez de partir en Malaisie pour passer des vacances mémorables ? Ce pays constitue une destination idéale vous promettant des découvertes exceptionnelles à travers ses édifices religieux et ses plages accueillantes. Si vous souhaitez que votre séjour se déroule à merveille, il est judicieux de préparer au mieux votre valise. Voici quelques conseils pour bien s’y prendre. Le choix du modèle de valise vous revient selon votre habitude de voyage.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Malaisie ?

La Malaisie bénéficie généralement d’un climat tropical qui fait chaud et humide tout au long de l’année. La température moyenne se situe aux alentours de 25 °C avec un taux d’humidité compris entre 70 % et 90 %. Vous devez vous assurer que vos vêtements résistent parfaitement aux intempéries. Avant de partir dans cette région tropicale, prévoyez des habits légers pour vous permettre de mieux respirer. Misez sur les t-shirts en nylon ou en coton qui sèchent rapidement. La Malaisie connaît également une période des pluies touchant particulièrement sa côte est. Si vous comptez vous y rendre entre novembre et février, sachez que les pluies et les vents peuvent être considérables. Certaines îles de la contrée sont totalement inaccessibles pendant la saison des pluies. Vous aurez donc besoin d’une veste de pluie légère, une paire de bottes de pluie et un parapluie.

Les éléments indispensables à avoir dans la trousse à pharmacie

Avant de partir en Malaisie, prévoyez un kit de premiers soins. Il en est de même pour les médicaments permettant de faire face aux maux de tête et la diarrhée. N’oubliez pas d’emporter un désinfectant et une plaquette d’antibiotiques à large spectre pour traiter les ampoules. Préparez un sac hermétique pour placer ces médicaments et ces accessoires de soin. En outre, la Malaisie est un pays équatorial et elle constitue un havre de paix pour les moustiques. Protégez-vous contre les piqûres de ces insectes en glissant des produits répulsifs dans votre valise. Votre prestige voyages en malaisie se passera ainsi en toute quiétude. Si vous souhaitez vous adonner aux activités balnéaires en Malaisie, pensez à emporter une crème solaire et des maillots de bain. Apportez aussi une caméra étanche pour filmer des poissons multicolores au fond de l’océan.

Les autres informations à retenir avant de partir en Malaisie

Si vous comptez vous aventurer dans la jungle de la Malaisie, n’oubliez pas d’emporter des chaussures de marche. Il en est de même pour les chaussettes anti sangsue et les chaussettes de trekking en nylon. Prévoyez également un T shirt manche longue en nylon pour vous protéger efficacement contre les insectes. De plus, un pantalon de randonnée et une lampe de poche seront indispensables. Apportez aussi des chaussures faciles à enlever avant de réaliser votre prestige voyages en malaisieen famille. En visitant des sites religieux ou une maison d’hôte dans ce pays, vous devrez ôter vos chaussures. Concernant les formalités administratives, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 3 mois en Malaisie. Cependant, cette destination exige un passeport valable au moins 6 mois.